- Mathias Matallah
Le scandale des masques introuvables, épisode 2
"Le sida a eu son scandale du sang contaminé, le covid-19 aura son scandale des masques introuvables !"

Dans son interview au Monde du 17 mars dernier, Agnès Buzyn explique avoir alerté le Premier ministre sur l’imminence d’une catastrophe sanitaire, la psychose pandémie du covid-19. Pourtant ni elle ni le professeur Salomon n’ont pris l’initiative de commander un nombre de masques suffisant pour protéger les soignants et les personnes à risque, notamment les malades chroniques âgés. La ministre et son collaborateur sont pourtant médecins tous les deux, le Pr Salomon est même spécialiste en infectiologie, ils ne pouvaient donc ignorer les conséquences de leur inaction.
Successeur de Mme Buzyn, Olivier Véran, lui aussi médecin, a commencé par expliquer que les masques ne servaient à rien avant de se rétracter. En définitive, il aura fallu deux mois pour commander 600 millions de masques, qui arriveront dans les 14 semaines, c’est-à-dire longtemps après une bataille qui aura fait d’ici là des milliers de morts...
Alors, responsables mais pas coupables comme leurs prédécesseurs ? L’avenir, les tribunaux et la Cour de justice de la République nous le diront…
Mathias Matallah, CEO
Retrouvez-nous sur Linkedin, Tweeter et Facebook !
#coronavirus #covid19 #pandémie #épidémie #medicine4i #mathiasmatallah #sida #masquesintrouvables