• Mathias Matallah

Le scandale des masques introuvables, épisode 1

"Le sida a eu son scandale du sang contaminé, le covid-19 aura son scandale des masques introuvables !"


https://www.linkedin.com/posts/mathiasmatallah_coronavirus-un-pont-a%C3%A9rien-entre-la-chine-activity-6649569114534883328-r0po


Le sida a eu son scandale du sang contaminé, le covid-19 aura son scandale des masques introuvables. @Edouard Philippe sera le Laurent Fabius du sang contaminé, @Agnès Buzyn sa Georgina Dufoix et @Jérôme Salomon son Jacques Roux, son lointain prédécesseur condamné à 3 ans de prison dans cette affaire qui marquera la République à jamais. Il aura fallu entre 1983 et 1985 presque 2 ans pour écarter des dons du sang les populations à risque ce qui conduisit à une hécatombe parmi les hémophiles transfusés.


Aujourd’hui, le scénario n’est guère différent. Roselyne Bachelot avait au moment de la grippe H1N1 constitué un stock de masques permettant de faire face à toute éventualité, en 1991, il en restait encore 1,4 milliards. Puis vinrent les présidences @Hollande et @Macron, avec @Marisol Touraine puis Agnès Buzyn comme ministres de la santé, avec toujours dans l’ombre le professeur Salomon comme conseiller puis Directeur général de la santé. Le stock ne fut pas reconstitué pour des raisons obscures (incompétence ? économies de bout de chandelle ?) et il n’en restait plus que 140 millions au début de la pandémie du Coronavirus, nombre dramatiquement insuffisant pour faire face.

A suivre !

Mathias Matallah, CEO

Retrouvez-nous sur Linkedin, Tweeter et Facebook !

https://www.medicine4i.com/

https://medieval4i.com/fr/

#coronavirus #covid19 #pandémie #épidémie #medicine4i #mathiasmatallah #sida #masquesintrouvables


14 vues

©  Medicine4i - 4 rue de Castellane, 75008 Paris

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon