NOTRE PROJET:

Mettre à disposition de chacun des solutions d'information et d'accompagnement en santé

réunion d'affaires

DONNER À CHACUN LES OUTILS POUR AGIR CONCRÈTEMENT POUR SA SANTÉ

Trop complexe, l’information médicale reste le monopole des professionnels de santé.

 

Nos solutions visent à rendre l'information santé accessible et compréhensible pour tous, et à vous aider à l'intégrer dans votre vie quotidienne sans effort.

C’est pour nous le moteur d’une médecine de meilleure qualité.

NOS PARTIS-PRIS

L’information médicale n’est pas nécessairement compliquée 

Il suffit juste qu’elle soit expliquée simplement

Elle va au-delà des simples traitements

La nutrition et l’activité physique sont aussi déterminants pour la santé que les médicaments

Elle doit être intégrée dans la vie quotidienne des patients 

Accessible avec un smartphone 

Appeler les patients à devenir acteur de leur santé est un slogan creux si on ne leur donne pas les outils pour le faire

LE MAL DU XXIÈME SIÈCLE : L'EXPLOSION DES MALADIES DE MODES DE VIE

Suralimentation, surconsommation de sucres et sédentarité croissante seront les principales menaces pour la santé publique dans les décennies à venir. Ce dérèglement accéléré de notre mode de vie explique à 80% l'explosion du taux d'obésité et de maladies comme le diabète de type 2, l'hypertension artérielle, de nombreux cancers, etc.

Une approche purement médicale de ce fléau est inadaptée, il n'existe pas de médicaments miracles pour guérir des excès alimentaires ou pour éradiquer la sédentarité. Il est possible de changer en profondeur ses habitudes de vie pour éviter la maladie ou la faire reculer quand elle s'est installée.

 

Nous sommes convaincus qu’il est possible de soigner ces maladies de modes de vie avec des solutions alternatives aux traitements médicamenteux qui restent la norme. Pour nous, le caractère chronique de ces maladies est plus une modalité de traitement qu’une réalité médicale.